En quête d'un avant-centre, le FC Barcelone s'activerait en coulisses. Ces derniers jours, Xavi aurait activé la piste menant à Alvaro Morata. Directeur du football sur Barça, Mateu Alemany a été questionné sur l'intérêt du club culé pour le buteur espagnol.
Xavi chercherait grandement à recruter un numéro 9 cet hiver. Le technicien espagnol est orphelin de Sergio Agüero depuis la retraite de ce dernier en raison de ses problèmes cardiaques. Ainsi, de nombreux attaquants de pointe ont été associés au FC Barcelone ces dernières semaines, tels qu'Edinson Cavani, Anthony Martial, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Alvaro Morata. L'Espagnol, qui évolue actuellement Juventus, serait très apprécié par Xavi. Toutefois, Mateu Alemany, directeur du football du Barça, est lui resté dubitatif sur l'intérêt des Blaugrana pour Alvaro Morata.
Alemany reste flou sur le dossier Morata
Dimanche, le FC Barcelone s'est imposé sur le terrain de Majorque pour le compte de la 19e journée de Liga. Après la rencontre, Mateu Alemany a été interrogé au micro de Movistar + sur le cas Alvaro Morata afin de savoir si l'Espagnol pourrait être un cadeau pour Xavi à l'occasion de l'Épiphanie : « Est-ce que Xavi a demandé Morata ? Je sais qu'il a demandé Ferran Torres et qu'il l’a eu. »