Alors que le FC Barcelone chercherait à recruter un avant-centre cet hiver, Xavi apprécierait beaucoup le profil d'Alvaro Morata. Toutefois, le Barça ne souhaiterait pas que le recrutement de l'Espagnol entrave une possible arrivée d'Erling Haaland l'été prochain.
Après Dani Alves et Ferran Torres, le FC Barcelone compterait se mettre en quête d'un buteur de renom avant la fermeture du mercato hivernal. Ces dernières semaines, le club catalan aurait exploré plusieurs pistes et la plus chaude mènerait à Alvaro Morata. Le profil de l'attaquant de 29 ans susciterait un fort intérêt de la part de Xavi. Ainsi, la direction du Barça pourrait passer à l'action pour l'Espagnol, tout en préparant le terrain pour une autre star l'été prochain...
Un prêt sans option d'achat pour Morata à cause d'Haaland ?
D'après le quotidien catalan Mundo Deportivo, Alvaro Morata serait toujours déterminé à rejoindre les Blaugrana cet hiver. Toutefois, un accord devrait encore être trouvé entre le FC Barcelone, la Juventus et l'Atlético de Madrid, club auquel appartient encore l'avant-centre. De son côté, le Barça penserait à recruter Morata sous la forme d'un prêt sans option d'achat. En effet, Joan Laporta souhaiterait économiser au maximum afin de garder toutes ses chances pour recruter Erling Braut Haaland au prochain mercato d'été.