A la recherche d'un attaquant ces dernières semaines, le FC Barcelone aurait notamment coché le nom de Lucas Pérez. Un intérêt sur lequel est revenu l'attaquant d'Alavés.
Le FC Barcelone s’est attaché les services de Martin Braithwaite le 20 février dernier pour palier la longue absence d’Ousmane Dembélé. L’attaquant danois est ainsi arrivé en tant que joker médical en provenance de Leganés. Une arrivée qui en a surpris plus d'un. En effet, le Barça semblait s'intéresser plutôt à d'autres attaquants à l'instar de Lucas Pérez d’Alavés, Loren Morón du Betis Séville ou encore Willian José de la Real Sociedad. La premier cité s'est d'ailleurs confié sur cet intérêt annoncé du Barça.
« ce n'est pas la première fois que Barcelone m'appelle »
« Durant le marché d'hiver, comme dans toutes les périodes de transfert, les équipes appellent régulièrement. En fait, pas seulement le FC Barcelone a appelé, mais d'autres équipes aussi. Mais dans ma tête, je pensais terminer la saison ici, parce que je suis heureux et que j'ai un contrat. Je ne veux pas faire un autre faux pas comme je l'ai fait en Angleterre. En tout cas, je n'ai pas pensé à partir au milieu de la saison, je veux rester ici jusqu'à la fin. (…) Ce n'est pas la première fois que Barcelone m'appelle, comme d'autres grands clubs. Ce qui est clair, c'est que je veux bien faire les choses comme je le fais ici. Je rends l'affection que l'on m'a donnée dès le premier jour », a expliqué Lucas Pérez dans une interview pour Marca, avant d’évoquer concrètement son avenir. « À la fin de la saison, tout ce qui doit arriver arrivera. J’ai un contrat avec Alavés, je suis très bien ici et je suis très heureux à Vitoria et cela se reflète dans le terrain ».