Mercato : Balotelli, Ben Arfa… Révélations sur les gros coups de l’OGC Nice
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières saisons, l’OGC Nice a frappé très fort sur le marché des transferts. En effet, les Aiglons avaient réussi à attirer de très grands noms du football à l’instar d’Hatem Ben Arfa ou encore Mario Balotelli. Deux stars qui avaient particulièrement brillé du côté de Nice. Mais comment cela a pu être possible de les attirer ? Réponse. 

Les coulisses du coup Ben Arfa 

Ancien joueur de l’OGC Nice, Yoan Cardinale a révélé les coulisses des arrivées de Ben Arfa et Balotelli, dévoilant alors le rôle majeur de Mathieu Bodmer dans ces opérations. « C'est Mathieu qui fait Ben Arfa. Il était tracé pour ce métier. C’est Mathieu qui fait le liant entre Rivère et Ben Arfa. Mathieu dit à Hatem : « Viens avec nous, tu pourras te relancer ». Il vient un mois chez nous mais ne peut pas signer car il avait signé avec trois clubs différents. Il a signé l’été d’après, c’est Mathieu qui a fait le liant », a expliqué Cardinale à propos de Ben Arfa pour RMC

« C’est un peu Mathieu Bodmer qui a fait Balotelli à Nice »

Et pour ce qui est de l’arrivée de Mario Balotelli à Nice, l’ancien gardien des Aiglons a lâché : « On est à la table et Mathieu reçoit un appel d’un numéro anglais. Il regarde son téléphone et dit : « Je ne connais pas », et il pose son téléphone. Et là, il reçoit un message de ce même numéro qui lui dit : « Tu ne me réponds pas ? » Il voit que c’est Mamadou Sakho qui lui dit : « Rappelle-moi, c’est important ». C’est Balotelli au téléphone qui lui dit : « Ecoute Mathieu, dans le club je ne connais que toi. Qu’est-ce que tu me conseilles ? Est-ce que c’est bien ou est-ce que c’est pas bien ? C’est un peu Mathieu Bodmer qui a fait Balotelli à Nice. (…) C’est lui qui est allé voir le président et qui lui a dit : « Ecoutez préz' il y a Balotelli qui est très intéressé pour venir, est-ce que vous le voulez ? » ». 

Quelles recrues pour cet été à Nice ?  

Cet été, l’OGC Nice pourrait encore réaliser certains coups. Alors que Lucien Favre a déjà fait son retour comme entraîneur, il est question d’un intérêt pour Dan-Axel Zagadou encore Yann Sommer. De plus, comme le10sport.com vous l’a révélé, Favre fait de Manor Solomon sa priorité pour ce marché des transfert

Articles liés