Mercato : Au coeur de toutes les rumeurs, Cristiano Ronaldo est poussé vers la retraite
Axel Cornic

Le feuilleton Cristiano Ronaldo a rythmé une grande partie du mercato estival. Pourtant, après avoir été lié au PSG, à Chelsea, au Bayern Munich ou même à l’OM et au Napoli, le quintuple Ballon d’Or a fini pas rester à Manchester United. Une solution qui ne semble pourtant pas satisfaire la star portugaise, qui en février prochain aura 38 ans.

C’est peut-être le revers de la médaille d’un sportif qui ne lâche rien et qui semble encore avoir soif de succès. Non qualifié en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a tout fait et même selon certains trop fait, afin de quitter Manchester United. Le constat a toutefois été terrible, puisqu’aucun club n’a véritablement semblé vouloir accueillir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football.

Après Manchester, le Portugal semble vouloir se passer de CR7

La polémique ne s’est pas arrêtée à la trêve internationale, puisque la presse portugaise se demande depuis quelques jours si la sélection a véritablement besoin de Cristiano Ronaldo. Ce dernier a livré une prestation assez décevante face à l’Espagne tout récemment (0-1) et dans son pays natal il semble désormais être plus vu comme un poids que comme une véritable solution.

« Il a la volonté et jouera jusqu'à ses 40 ans »

Dans son entourage, on semble persuadés qu’il pourra encore poursuivre longtemps au plus haut niveau, alors que son contrat avec Manchester United se termine en juin prochain. « Il a la volonté et jouera jusqu'à ses 40 ans » a confié selon Record Dolores Aveiro, qui n’est autre que la mère de Cristiano Ronaldo, avant de parler d’un retour au Sporting. « Ronaldo doit revenir ici. Si c'était mon choix, il serait déjà là. Ce n’est pas arrivé cette année, alors la prochaine, ou celle d’après. Si Dieu le veut ».

« Cristiano Ronaldo, il faut que ça s'arrête »

Cet avis ne semble toutefois pas être partagé par tout le monde. De plus en plus d’observateurs ou de grands noms du football estiment que Cristiano Ronaldo doit arrêter avant d’aller trop loin... et c’est le cas d’Antonio Cassano, qui n’a jamais été tendre à son encontre. « Vous pouvez l'aimer ou pas. Personnellement, je ne l’aime pas, même si j'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a fait dans sa carrière » a expliqué celui qui a porté le maillot du Real Madrid par le passé, dans des propos rapportés Il Corriere della Sera. « Mais, quand vous arrivez à un certain point, vous devez vous arrêter et c’est ce qu’il devrait faire. Regardez, maintenant il passe son temps sur le banc. Il faut que ça s'arrête ».

Articles liés