Mercato - ASSE : Une recrue de Dupraz fait sensation !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté cet hiver par Angers, Sada Thioub a rapidement été repositionné à un poste de piston droit par Pascal Dupraz, et Bernard Blaquart qui l'a eu sous ses ordres à Nîmes reconnaît qu'il est surpris par cette adaptation.

Cet hiver, l'ASSE n'a pas chômé sur le marché, recrutant pas moins de sept nouveaux joueurs. Parmi eux, Sada Thioub a été prêté par Angers jusqu'à la fin de la saison. Mais alors qu'il arrivait initialement pour évoluer à un son poste naturel d'ailier droit, l'ancien Nîmois a finalement été reconverti dans un rôle de piston droit compte tenu du fait que Pascal Dupraz ait finalement opté pour un système à trois axiaux avec Falaye Sacko dans la charnière. Mais Sada Thioub s'est parfaitement acclimaté à son nouveau poste comme le souligne son ancien entraîneur Bernard Blaquart.

«Je suis très agréablement surpris»

« Je suis très agréablement surpris. Il y a quelques années, cela n’aurait pas été possible car il n’aimait pas trop défendre et rechignait à se replacer. Il a beaucoup travaillé sur ce plan. Cela lui donne l’avantage d’être plus souvent face au jeu et de partir de plus loin. En reculant, on lui demandera d’être aussi moins décisif. Il peine à avoir de bonnes stats. On en parlait souvent ensemble. Il avait du mal dans la finition de ses actions, que ce soit pour marquer ou centrer, alors que peu de joueurs sont capables de faire des différences comme lui. Je suis curieux de le revoir comme piston sur la durée pour me rendre compte s’il va franchir un nouveau cap », lance-t-il dans les colonnes du Progrès.

Articles liés