Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Une opération à 1,5 milliards d'euros pourrait relancer la vente de l'ASSE !

A l'instar de ce qui s'est fait en Espagne, la LFP pourrait prochainement conclure un accord avec un fonds d'investissement. Une opération, qui pourrait avoir des répercussions sur le processus de vente de l'ASSE. Explications.

En août dernier, Javier Tebas entérinait l’accord entre la Liga et le fonds CVC Capital Partners. Une opération acceptée par la grande majorité des clubs espagnols de première et deuxième division à l’exception du Real Madrid, du FC Barcelone, de l’Athletic Bilbao et d’une équipe qui n’a pas souhaité être identifiée. Le fonds CVC récupère 10% des droits du championnat espagnol contre un investissement colossal de 2,7 milliards d’euros. Les trente-huit clubs, qui ont accepté cet accord, verront leur capital augmenter, ce qui est bénéfique pour la Liga. Président de la LFP, Vincent Labrune espère, lui aussi, conclure un tel accord.

L'ASSE cherche à rassurer certains investisseurs

Comme l’a expliqué RMC Sport, mais aussi Peuple Vert, l’ancien président de l’OM recherche un fonds d’investissement désireux d’investir dans le championnat français. Peuple-Vert annonce que la somme de 1,5 milliards d’euros pourrait venir renflouer les caisses des clubs signataires. En délicatesse avec ses finances, l’ASSE pourrait ainsi toucher près de 60M€. Une perspective, qui devrait rassurer les nombreux investisseurs, intéressés par le club stéphanois et qui pour certains sont en plein doute. Le processus de vente traîne en longueur, mais des négociations exclusives devraient débuter dans les prochaines semaines pour tenter de boucler le dossier de vente. Les responsables de l’ASSE pourraient bien mettre l’accent sur cet accord, qui pourrait faire le plus grand bien aux équipes professionnelles et notamment aux Verts.

Articles liés