Fondateur de l'entreprise Smart Good Things, Serge Bueno devrait, dans les prochains jours, transmettre une offre de rachat à Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.
Président du Directoire de l’ASSE, Roland Romeyer espérait vendre le club avant la fin de l’année 2021. C’est raté. Ce dossier traîne en longueur, malgré les recommandations et les sélections du cabinet d’audit, KMPG. Pourtant, certains investisseurs locaux sont intéressés par le rachat de l’ASSE comme Serge Bueno, fondateur de Smart Good Things. « Je lui ai présenté les grandes lignes de mon projet pour reprendre le club. Ce projet est porté par Smart Good Things et ses investisseurs actuels. Il n’y a pas un actionnaire unique, mais plusieurs, dont des fonds d’investissement. Nous ferons également appel au grand public. Notre offre sera supérieure au montant de la caution bancaire (ndlr : de 100 M€), car le club a besoin de plus pour sortir de l’ornière et s’installer durablement en L1 » avait confié l’homme d’affaires dans un entretien au Progrès.
Une offre de Serge Bueno en préparation
Certains médias avaient évoqué une possible association avec Olivier Markarian, dont le projet avait été écarté par le cabinet KPMG. Mais comme indiqué par But Football Club, Serge Bueno devrait continuer seul en raison de divergences avec l'ancien PDG de Markal. L’homme d’affaires franco-israélien pourrait, prochainement, transmettre son offre à Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. A l’instar du projet mené par Red Bull, Smart Good Things voudrait bâtir un empire sportif en Europe et investir dans d'autres sports que le football.