Après seulement six mois en prêt dans le Forez, Ignacio Ramirez a quitté l'ASSE. Et s'il a peu marqué les esprits par ses prestations avec les Verts, il aura en revanche laissé un souvenir dans les finances du club.
L'été dernier, l'AS Saint-Etienne se sera montrée très discrète sur le marché des transferts. Et pour cause, pour voir débarquer la seule et unique recrue estivale, il aura fallu attendre les ultimes secondes du mercato. En effet, Ignacio Ramirez a été prêté par le Liverpool Fútbol Club de Montevideo pour une saison. Mais l'attaquant uruguayen n'aura pas tenu aussi longtemps. Peu utilisé par Claude Puel, Ignacio Ramirez n'entrait pas non plus dans les plans de Pascal Dupraz qui a rapidement réclamé l'arrivée d'un nouveau buteur.
L'ASSE a payé 900 000€ en tout pour Ramirez
Par conséquent, Ignacio Ramirez a quitté l'ASSE cet hiver après avoir disputé 145 minutes avec les Verts. De retour en Uruguay, où il est prêté au Club Nacional, Ignacio Ramirez n'aura donc eu aucun impact sportif à Saint-Etienne, mais dans les comptes c'est autre chose. En effet, selon les informations du Parisien, tout compris, la venue de l'avant-centre sud-américain aura coûté 900 000€ aux Verts. Une somme loin d'être négligeable compte tenu de la situation économique de l'ASSE.