Mercato - ASSE : Un danger toujours présent pour ce crack de Puel ?
B.C.

Alors qu'il vient de signer un nouveau contrat lui permettant d'être lié à l'ASSE jusqu'en 2024, Wesley Fofana resterait dans le viseur de l'AC Milan.

Alors que le foot est à l'arrêt, l'AS Saint-Étienne a profité de cette pause forcée pour sécuriser l'avenir de Wesley Fofana. Le défenseur central de 19 ans a en effet prolongé son contrat jusqu'en 2024 ce mardi, et a laissé entendre sur le site internet des Verts qu'il ne quittera pas son club au cours du prochain mercato : « Je suis très heureux de prolonger mon aventure avec mon club formateur. C’est un signe de confiance de la part de l’ASSE. J’ai vécu de magnifiques derniers mois et j’ai eu l’opportunité de découvrir le haut niveau avec le groupe professionnel. J’aspire désormais à continuer mon ascension et compte me consacrer à 100% à l’équipe ». Toutefois, cette prolongation ne fait pas les affaires de tout le monde.

Ça se complique pour le Milan AC, qui ne baisse toutefois pas les bras

Comme l'explique Calciomercato.com, l'AC Milan surveillait de près la situation de Wesley Fofana. Le club italien apprécie fortement le protégé de Claude Puel, qui était même dans la short-list cet hiver pour venir renforcer le secteur défensif. Malgré cette prolongation, Milan resterait très intéressé par le joueur de 19 ans, mais on aurait bien conscience qu'il sera plus difficile de le récupérer à l'avenir. La valeur de Wesley Fofana dépasserait aujourd'hui les 20M€, et le portail transalpin assure que l'ASSE n'aurait absolument pas l'intention de négocier ce prix. Même si l'AC Milan n'oublie pas Wesley Fofana, le club du Forez est désormais en position de force dans ce dossier. Reste à voir désormais quelle position adoptera la direction stéphanoise, d'autant qu'une opération à la Wiliam Saliba pour Fofana n'est pas exclue en interne comme vous l'a expliqué le 10 Sport.

Articles liés