Mercato - ASSE : Un clash éclate, un transfert prend forme
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le mercato hivernal est l'occasion pour l'ASSE de dégraisser son effectif et de se séparer de certains éléments superflus. Après Gaëtan Charbonnier, un autre vétéran est invité à trouver une porte de sortie. Loin de faire l'unanimité en interne, Thomas Monconduit serait en contact avec Valenciennes, qui s'est prononcé sur cette piste ce vendredi. 

« Il y a de la lâcheté »

« Batlles l’avait sorti de la merde. Il y a de la lâcheté parce que ce qu’il a fait suite à l’arrivée de Stéphane Diarra relève de la faute. Ce n’est pas pour rien si Monconduit n’était plus convoqué par Batlles. L’entraîneur a été prévenu de choses graves, une forme de rupture de confiance. Et un entraîneur tu peux le critiquer, mais ce qu’il faut c’est avoir le courage de le lui dire en face » avait indiqué Mohamed Toubache-Ter. Depuis cette épisode, Monconduit susciterait des tensions en interne. Raison pour laquelle l'ASSE souhaite le vendre cet hiver. 

Valenciennes ouvre la porte à Monconduit

Selon les informations de L'Equipe, Monconduit pourrait rejoindre Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2. Ce vendredi, Ahmed Kantari s'est prononcé sur ce dossier en conférence de presse. « On gagnera du temps si les arrivants ont déjà l'exigence de la Ligue 2. Je veux que ceux qui arrivent apportent une vraie plus-value. Et qu'ils soient à 100 % dans l'opération maintien » a confié le coach de Valenciennes dans des propos rapportés par le quotidien sportif. La porte est ouverte.

Articles liés