Priorité de Claude Puel cet hiver, Mostafa Mohamed ne signera pas à l'ASSE. Et pour cause, l'intervention de Roland Romeyer a fait capoter le deal.
Alors que les négociations entre Zamalek et l'ASSE au sujet du transfert de Mostafa Mohamed traînaient en longueur, Roland Romeyer a décidé de sortir du silence vendredi. « Nous avons fait une offre à 4M$. Zamalek ont demandé 5M$. La dernière offre transmise est bien de 5M$ avec certains bonus (…) Nous voulons signer à Mohamed un contrat de 4 ans et demi. S’il nous rejoint, il y aura un 20% à la revente pour Zamalek. Il y a des gens qui ont demandé une commission pour nous faciliter le processus de transfert de Mostafa Mohamed, et je serai obligé de nommer ces personnes si nous n'arrivons pas à boucler l'accord », confiait le président du directoire de l'ASSE à Al-Nashar. Une sortie qui a tout simplement fait capoter l'opération.
Romeyer a plombé le transfert de Mohamed
En effet, quelques heures plus tard, Zamalek a annoncé mettre fin aux discussions par le biais d'un communiqué : « Le club rejette de quelque manière que ce soit toute infraction ou tentative de diffamation de l'un de ses affiliés (…) Dans ce contexte, le club Zamalek annonce l'annulation définitive de la négociation concernant le transfert du joueur, Mustafa Mohamed au club français de Saint-Etienne, par respect pour l'entité du club Zamalek, ainsi que ses larges supporters partout dans le monde qui n'acceptent pas de telles manières. » Et Mostafa Mohamed lui-même a réagi à cette situation par le biais d'un message rapporté par la légende du club égyptien, Tamer abd El Hamid : « Je suis le premier à rejeter cette offre accompagnée d'accusations contre le conseil d'administration ou toute personne du grand club de Zamalek, et je refuse de signer avec Saint Etienne en présence de la direction actuelle même s'il prend des millions de dollars après la délivrance de ces fausses accusations au conseil d'administration de notre club et de Zamalek surtout. » Autrement dit, l'intervention de Roland Romeyer a mis fin aux espoirs de Claude Puel de recruter l'avant-centre égyptien.