Alors que le mercato hivernal bat son plein, l’AS Saint-Etienne est toujours à la recherche d’un attaquant de pointe. Si les Stéphanois s’étaient au départ positionnés sur Mostafa Mohamed, la piste Adrian Grbic pourrait finalement être réactivée.
Pour l’AS Saint-Etienne, trouver un attaquant de pointe n’est pas de tout repos. Comme le10Sport vous le révélait il y a quelques jours, la direction stéphanoise s’était placée sur une piste égyptienne. Les Verts avaient envoyé leur directeur de la cellule de recrutement, Jean-Luc Buisine, pour négocier avec le Zamalek FC et s’attacher les services de Mostafa Mohamed. Le joueur de 23 ans était très intéressé par le projet sportif du club, écartant d’autres offres comme celle de Galatasaray. Mais les négociations sont devenues trop compliquées, et le Zamalek a annoncé ce vendredi soir la fin des négociations.
Grbic dans le viseur
L'ASSE va donc devoir se tourner vers un autre attaquant, et d’après Eurosport, ClaudePuel aurait jeté son dévolu sur Adrian Grbic. Arrivé l'été dernier, l'Autrichien de 24 ans n’arrive pas s’imposer au FCLorient (7 titularisations pour 18 matchs et 3 buts). Un joueur déjà pisté par le club stéphanois lors du dernier mercato estival, mais les Verts ne sont pas les seuls sur le coup. Selon la chaîne Telefoot plus tôt dans la semaine, plusieurs clubs italiens, dont Bologne, Crotone et Benevento, suivent le dossier de très près. Pour l’heure, aucune offre concrète n’aurait été faite auprès des Merlus et un départ de Grbic ne serait pas à l'ordre du jour. Saint-Etienne va donc devoir redoubler d’efforts s’ils veulent attirer l’Autrichien.