Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Puel va tenter un coup totalement improbable avec Ruffier !

Au cœur d'un conflit avec l'AS Saint-Etienne, Stéphane Ruffier est dans une impasse pour son avenir. Les Verts souhaiteraient le libérer en lui proposant une rupture à l'amiable. Une démarche osée compte tenu du contexte.

La situation de Stéphane Ruffier est toujours plus tendue à Saint-Etienne. Après avoir été relégué dans la hiérarchie des gardiens au profit de Jessy Moulin, l'ancien Monégasque est entré en conflit avec ses dirigeants. Avant l'arrêt de la saison, son agent n'a pas hésité à violemment critiquer Claude Puel et la direction des Verts. Depuis, la situation n'a cessé de se tendre au point d'atteindre le point de non retour, puisque mercredi, un huissier de justice attendait Stéphane Ruffier au centre d’entrainement de l’ASSE, avant le match contre Charleroi, afin de lui interdire l'accès aux structures stéphanoises. Une situation qui a bien évidemment une influence sur l'avenir du portier français.  

L'ASSE pourrait proposer une rupture à l'amiable à Ruffier

En effet, Stéphane Ruffier devrait vivre une saison blanche s'il reste à l'ASSE où son bail court jusqu'en juin 2021. Selon les informations de L'Equipe, un licenciement pour faute grave n'est pas à exclure ce qui permettrait aux Verts d'économiser la dernière année de contrat de Ruffier dont le salaire annuel est estimé à 2,8M€ brut. Toutefois, le club stéphanois pourrait également tenter de proposer une rupture à l'amiable à leur portier afin d'éviter tout risque judiciaire. Une proposition osée compte tenu de la situation. D'après L'Equipe, c'est d'ailleurs une tentative qui n'a aucun chance d'aboutir puisque Stéphane Ruffier n'a pas l'intention de faire le moindre cadeau à sa direction et ne compte pas laisser le moindre centime à l'ASSE. Autrement dit, ce dossier semble dans une impasse.

Articles liés