Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel s'enflamme pour un recrue hivernale !

Claude Puel s'est montré satisfait concernant la première apparition de Pape Abou Cissé sous le maillot de l'ASSE mercredi contre le FC Nantes (1-1).

L'ASSE s'est montrée active lors des dernières heures du mercato hivernal. Saint-Etienne a notamment enregistré l'arrivée de l'attaquant du FC Cologne, Anthony Modeste, jusqu'à la fin de la saison. À cette recrue s'est ajoutée un autre renfort, celui du défenseur central de l'Olympiakos, Pape Abou Cissé. L'international sénégalais a rejoint le Forez pour les six prochains mois dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, estimée à 13M€. Pape Abou Cissé a effectué ses débuts avec les Verts ce mercredi contre le FC Nantes (1-1), pour le plus grand plaisir de Claude Puel, l'entraîneur stéphanois.

«C'était important de lui mettre le pied à l'étrier»

En conférence de presse au terme de la rencontre, Claude Puel a prôné la patience concernant l'intégration de Pape Abou Cissé dans le collectif de l'ASSE, tout en affichant de l'enthousiasme pour la performance de son nouveau joueur : « Ce n'est jamais évident d'intégrer de nouveaux joueurs quand on joue tous les trois jours. Pape Abou Cissé n'a pas la même lecture de certaines situations que ses coéquipiers, mais c'est logique. Les automatismes vont venir au fil des séances et des matchs. Pour l'instant, on a surtout travaillé en vidéo. Mais il était important de lui mettre le pied à l'étrier. »

Articles liés