Transferts : ASSE, PSG… Aouchiche se lâche sur son mercato
La rédaction

Arrivé la semaine dernière du côté de Lorient, Adil Aouchiche a été présenté ce vendredi à la presse. L'occasion d'en profiter pour expliquer son choix de quitter l'ASSE, ses nouvelles ambitions avec son nouveau club, mais aussi le parcours qu’il a dû faire pour pouvoir arriver chez les Merlus, et notamment sa jeunesse au PSG. 

Présenté ce vendredi à la presse, Adil Aouchiche fait partie des dernières recrues du FC Lorient. Le joueur débarque en Bretagne  en provenance de l'ASSE avec de grandes ambitions et une forte volonté de vouloir s’imposer au sein de l’effectif lorientais, très jeune cette saison.

«Le projet lorientais m’a attiré»

Fraîchement arrivé à Lorient, Adil Aouchiche explique son choix et précise que l’entraîneur a été un élément clé à sa signature en Bretagne, mais aussi l’envie de retrouver la Ligue 1. « Le projet lorientais m’a attiré. Ce qui m’a également incité à venir, c’est le coach (Régis Le Bris). C’est un tacticien, un amoureux du football. Je me reconnaissais dans son discours, sa manière de parler, ses ambitions. J’avais aussi à cœur de refaire un passage un Ligue 1, avant, peut-être, de goûter à l’étranger. C’est un défi pour moi de rejoindre le FCL. »

«J’ai envie de faire une belle saison»

À tout juste 20 ans, Adil Aouchiche affiche déjà de grandes ambitions pour la saison à venir. Alors que Lorient réalise actuellement un très bon début de saison, le milieu formé au PSG souhaite rendre l’équipe encore plus forte. « Je recherchais l’épanouissement, à me faire plaisir dans un club qui compte sur moi. Et à Lorient, on ne peut que bien travailler. J’ai envie de faire une belle saison et de rendre l’équipe encore meilleure qu’elle ne l’est actuellement. En somme, continuer de grandir et de m’investir dans ce projet pour l’avenir. »

«Cette expérience au PSG aura été positive dans ma jeune carrière»

Formé au PSG, Adil Aouchiche n’aura pas réussi à jouer les premiers rôles avec son club formateur. Malgré un match joué, le milieu français estime avoir beaucoup appris, mais ses deux saisons à l’ASSE auront été un plus dans sa jeune carrière. « J’ai été formé au Paris SG, mais ce n’est pas un regret de ne pas y avoir percé. Le club m’a beaucoup apporté, j’y ai connu mes premières minutes chez les pros, j’ai côtoyé un grand, grand vestiaire. J’ai pris de l’expérience, même si, forcément, on aimerait jouer les premiers rôles dans son club formateur. Mais c’est compliqué parce que Paris a des objectifs élevés, comme gagner la Ligue des champions, et on n’a donc pas forcément le temps. Ensuite, mes deux années à Saint-Étienne (2020-2022) m’ont beaucoup servi. J’avais besoin de ça, parce qu’au PSG, je vivais beaucoup de choses positives, je gagnais régulièrement, on est souvent dans la lumière. Donc j’ai pu me jauger « dans le dur » à Saint-Etienne. J’ai pris de l’expérience, en jouant des matches compliqués, des derbies avant de finir sur une descente en L2. Cette expérience aura été positive dans ma jeune carrière. »

Articles liés