Mercato - ASSE : Perrin tente un joli coup en Ligue 1
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts offensifs, l'ASSE cherche absolument à recruter un nouvel attaquant. Dans cette optique, plusieurs pistes sont étudiées, à l'image de celle menant à Adrian Grbic. L'attaquant autrichien n'entre plus dans les plans de Lorient où son contrat court jusqu'en juin 2025. Les Verts pourraient tenter de le recruter sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Cet été, l'ASSE ne chôme pas sur le mercato avec l'arrivée de cinq nouveaux joueurs : Dylan Chambost, Anthony Briançon, Jimmy Giraudon, Victor Lobry et Mathieu Cafaro. Cependant, Laurent Batlles attend encore des renforts notamment dans le secteur offensif où seul Jean-Philippe Krasso peut assumer le rôle d'avant-centre pour le moment. Les Verts ont donc activé une nouvelle piste.

Grbic dans le viseur de Perrin

Selon les informations de Peuple-Vert, l'ASSE s'intéresserait à Adrian Grbic. Sous contrat jusqu'en 2025 avec Lorient, l'attaquant autrichien revient d'un prêt de six mois au Vitesse Arnhem. Le joueur souhaite désormais quitter la Bretagne et les Verts espèrent obtenir un prêt avec option d'achat d'Adrian Grbic qui avait brillé en Ligue 2 avec Clermont.

Un attaquant, la priorité de l'ASSE

Il faut dire que la priorité de l'ASSE est bel et bien de trouver un nouvel attaquant comme le confiait récemment Loïc Perrin : « Tout le monde souhaite un attaquant complet : bon dos au but, qui prend la profondeur, qui soit dans la surface pour marquer… Celui-là sera difficile à trouver. Le projet de jeu de Laurent Batlles est d’avoir le ballon. Il veut des joueurs plutôt à l’aise techniquement. L’attaquant devra donc être capable de participer au jeu et d’avoir cet instinct d’aller dans la surface pour finir les actions […] On avait un profil qu’on n’a pas pu faire, donc on s’est mis sur d’autres pistes »

Articles liés