Foot - Mercato - PSG
Une nouvelle solution inespérée se présente pour Icardi

Loin d'être à son meilleur niveau au PSG, Mauro Icardi aurait été placé sur la liste des transferts lors de ce mercato estival. Nouvel entraîneur du club parisien, Christophe Galtier ne verrait pas d'un mauvais oeil son départ cet été. Alors que la piste Monza semble s'être refermée, le Borussia Dortmund pourrait rendre un grand service au PSG. 

Recruté contre un chèque de 50M€ en 2020, Mauro Icardi avait réalisé des débuts prometteurs au PSG, avant de s'éteindre petit à petit. Désormais loin dans la hiérarchie des attaquants, l'international argentin ne semble plus être en odeur de sainteté à Paris. Ses dirigeants, notamment Luis Campos, ne verraient pas d'un mauvais oeil son départ lors de ce mercato estival. Reste désormais à trouver une équipe capable de supporter son gros salaire, environ 12M€. Dernièrement, un retour d'Icardi en Serie A avait été évoqué. 

La piste Monza écartée

Tout est parti d'une déclaration d'Adriano Galliani, l'un des responsables de Monza. « Ce sont des joueurs qui ont des salaires et représentent un coût hors de portée, mais je ne me rappelle pas avoir dit que c'était impossible » avait confié ce proche de Silvio Berlusconi à la fin du mois de juin. Mais depuis, cette piste se serait refroidit. Pour renforcer son attaque, le club Italien a décidé de miser sur Gianluca Caprari, mettant fin à son intérêt pour Icardi. 

Le Borussia Dortmund prêt à relancer sa carrière

Mais dernièrement, un autre club européen aurait coché le nom de Mauro Icardi. Selon Sky Allemagne, il s'agit du Borussia Dortmund, qui a enregistré une terrible nouvelle. Censé remplacer Erling Haaland, parti à Manchester City, Sébastien Haller devra s'absenter des terrains pendant une longue durée en raison d'un grave souci de santé. A la recherche d'un nouvel avant-centre, le club de la Ruhr, apprécierait le profil de Mauro Icardi, mais il n'est pas le seul dans l'a short-list du BVB. Arkadiusz Milik, Edinson Cavani, Edin Dzeko, Krzysztof Piatek et Jhon Cordoba seraient également surveillés. 

Icardi aimerait rester au PSG

Luis Campos espère vendre Mauro Icardi, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2024. Mais malgré son faible temps de jeu la saison dernière, l'international argentin n'aurait pas particulièrement envie de changer d'air cet été selon les informations de Foot Mercato. L'ancien buteur de l'Inter aurait même refusé de rejoindre José Mourinho à l'AS Roma afin de ne pas perdre son salaire annuel. Luis Campos n'est pas au bout de ses peines dans ce dossier. 

Articles liés