Arrivé en cours de saison sur le banc de l’ASSE, Pascal Dupraz n’aura pas mis longtemps avant de se faire adopter par son vestiaire.
Pour l’ASSE, le changement était nécéssaire. Alors que les Verts occupaient la dernière place de Ligue 1, le choix a été fait de remercier Claude Puel et de nommer à sa place, Pascal Dupraz. Le défi était alors de taille pour l’ancien entraîneur de Toulouse, qui a reçu pour mission pour maintenir l’ASSE dans l’élite. Et jusqu’à présent, Dupraz a réussi à inverser la tendance, donnant des motifs d’espoir dans le Forez. Il faut dire que le vestiaire stéphanois a rapidement accroché.
« Il donne beaucoup d’amour »
A l’ASSE, Pascal Dupraz a changé beaucoup de choses et son vestiaire est prêt à le suivre. Les discours de joueurs se multiplient en ce sens. Pour Téléfoot, Ryad Boudebouz a expliqué : « Comme on a pu le dire, c’est un deuxième papa pour nous. Il est assez proche de tous les joueurs même les joueurs qui ne jouent pas beaucoup. Il les maintient concernés, il donne beaucoup d’amour et je pense qu’aujourd’hui dans le football certains ont oublié ce côté qui fait la beauté du foot. Les joueurs sont des hommes. On aime se sentir aimés dans un club et ce coach là nous l’apporte et ça fait la différence aujourd’hui ». Avant lui, Lucas Gourna-Douath assurait : « Le coach nous a redonné confiance, il est très bon là-dedans. On a pris conscience qu'on ne pouvait pas rester dans cette situation-là. Le groupe vit mieux, ça se ressent sur le terrain ». De même, Romain Hamouma avait lâché : « Les choses ont changé. Je sens un gros collectif et c'est comme ça qu'on va s'en sortir. Le coach a réussi à créer une unité collective ».