Du côté de l’OM, l’idée serait de conserver William Saliba au-delà de cette saison. Et pour cela, Pablo Longoria pourrait avoir une solution bien que cela ne sera pas simple.
Encore pas dans les plans de Mikel Arteta à Arsenal, William Saliba a donc été prêté l’été dernier à l’OM. Un choix payant puisque le défenseur central est aujourd’hui l’un des maillons essentiels du schéma de Jorge Sampaoli. De ce fait, les questions se posent concernant l’avenir du Français. Sur la Canebière, Pablo Longoria aimerait bien le conserver. Problème, dans le prêt de Saliba, il n’y a pas d’option d’achat. Par conséquent, il faudra négocier avec Arsenal, qui risque de se montrer très gourmand pour le défenseur central.
Un nouveau prêt pour Saliba ?
Toutefois, comme l’explique L’Equipe, il n’est pas exclu de revoir William Saliba à l’OM la saison prochaine. La solution serait que le Français se fasse à nouveau prêter par Arsenal. Mais même ce scénario s’annonce compliqué puisque les Gunners pourraient demander une indemnité à Pablo Longoria. De plus, il y a également de la concurrence pour Saliba. Enfin, il n’est pas dit que l’OM puisse se renforcer étant donné l’interdiction de recrutement qui plane au-dessus de la Canebière. A suivre…