Prêté cette saison par Saint-Étienne à Middlesbrough en Championship Harold Moukoudi pourrait revenir dans le Forez cet été malgré l’option d’achat prévue.
Alors qu’il n’a pas su s’imposer comme un élément fondateur de la défense stéphanoise, Harold Moukoudi est parti rejoindre Middlesbrough en prêt cet hiver. Si son aventure a plutôt bien commencé Outre-Manche où il était très apprécié de Jonathan Woodgate, le changement d’entraîneur au sein du club anglais qui a vu l’arrivée de Neil Warnock a complètement changé les choses. Pour son premier match sur le banc du club, il n’avait d’ailleurs pas aligné Moukoudi alors qu’il était pressenti comme titulaire. L’avenir de l’ancien havrais pourrait donc bientôt toucher à sa fin.
Un départ inévitable pour Moukoudi ?
L’avenir de Harold Moukoudi semble s'écrire loin de Middlesbrough comme l'indique But Football Club. Pas dans les petits papiers de son entraîneur, le défenseur français pourrait ne pas être conservé si Warnock venait à être maintenu dans ses fonctions en fin de saison. Toutefois même si le coach devrait être débarqué par ses dirigeants en cas de relégation, Moukoudi pourrait tout de même faire ses valises. En effet, une fois descendu à l’échelon inférieur, le club n’aurait plus les moyens financiers pour le conserver. Une mauvaise nouvelle pour l’AS Saint-Étienne qui comptait sur une vente de son joueur pour équilibrer ses finances et conserver certains de ses meilleurs éléments.