Mercato - ASSE : Loïc Perrin justifie un choix fort du mercato hivernal !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'ASSE a recruté sept joueurs lors du dernier mercato hivernal, mais pas un milieu de terrain. Coordinateur sportif du club stéphanois, Loïc Perrin a justifié ce choix.

L’ASSE a été l’un des clubs français les plus actifs lors du dernier mercato hivernal. Sept joueurs ont débarqué à Saint-Etienne pour tenter de maintenir le club en Ligue 1 : Joris Gnagnon, Bakary Sako, Paul Bernardoni, Sada Thioub, Eliaquim Mangala, Enzo Crivelli et Falaye Sacko. Le club stéphanois est parvenu à renforcer l’ensemble des secteurs, excepté le milieu de terrain. Interrogé par Jérôme Rothen, Loïc Perrin a justifié ce choix.

« Un milieu de terrain ? Ce n’était pas une priorité »

« Le recrutement d’un milieu de terrain ? La priorité en début de mercato était de recruter un attaquant, un attaquant excentré et un défenseur. Donc on a fait beaucoup plus que ce que l’on devait faire parce qu’on en a eu l’opportunité. En parallèle, on s’est dit que si on pouvait recruter un latéral droit ou un gardien, on ne se priverait pas. Finalement ces pistes on les a eus. Mais à aucun moment, on s’est dit qu’on allait recruter un milieu car il ne faut pas entasser les joueurs. Ce n’était pas une priorité » a confié le coordinateur sportif de l'ASSE au micro de RMC.

Articles liés