L'ASSE a recruté sept joueurs lors du dernier mercato hivernal, mais pas un milieu de terrain. Coordinateur sportif du club stéphanois, Loïc Perrin a justifié ce choix.
L’ASSE a été l’un des clubs français les plus actifs lors du dernier mercato hivernal. Sept joueurs ont débarqué à Saint-Etienne pour tenter de maintenir le club en Ligue 1 : Joris Gnagnon, Bakary Sako, Paul Bernardoni, Sada Thioub, Eliaquim Mangala, Enzo Crivelli et Falaye Sacko. Le club stéphanois est parvenu à renforcer l’ensemble des secteurs, excepté le milieu de terrain. Interrogé par Jérôme Rothen, Loïc Perrin a justifié ce choix.
« Un milieu de terrain ? Ce n’était pas une priorité »
« Le recrutement d’un milieu de terrain ? La priorité en début de mercato était de recruter un attaquant, un attaquant excentré et un défenseur. Donc on a fait beaucoup plus que ce que l’on devait faire parce qu’on en a eu l’opportunité. En parallèle, on s’est dit que si on pouvait recruter un latéral droit ou un gardien, on ne se priverait pas. Finalement ces pistes on les a eus. Mais à aucun moment, on s’est dit qu’on allait recruter un milieu car il ne faut pas entasser les joueurs. Ce n’était pas une priorité » a confié le coordinateur sportif de l'ASSE au micro de RMC.