Mercato - ASSE : Les Verts s'enflamment pour le recrutement hivernal !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques heures après la fermeture du mercato, l'ASSE a dressé le bilan de son recrutement hivernal et semble très satisfait. Désireux de se renforcer, les Verts ont attiré sept nouveaux joueurs, ce qui enchante Pascal Dupraz et Loïc Perrin.

Cet hiver, l'AS Saint-Etienne avait besoin de se renforcer. Et pour cause, les Verts, derniers de Ligue 1, étaient dans l'obligation de se renforcer afin de pouvoir lutter efficacement dans la course pour le maintien. Mais ce n'est pas tout. En effet, l'ASSE a vu filer de nombreux internationaux africains à la CAN, affaiblissant de façon importante l'effectif de Pascal Dupraz. Par conséquent, le club du Forez a réussi à attirer sept nouveaux joueurs à commencer par Bakary Sako et Joris Gagnon, qui étaient libres de tout contrat. Par la suite, comme révélé par le10sport.com, l'ASSE a obtenu les prêts de Paul Bernadoni et Sada Thioub, prêtés par Angers. Et le club du Forez ne s'est pas arrêté là puisque Falaye Sacko, Enzo Crivelli et Eliaquim Mangala ont également débarqué. Le bilan est donc très satisfaisant pour l'ASSE.

Perrin et Dupraz sont ravis

Présent en conférence de presse, Loïc Perrin, coordinateur sportif de l'ASSE, a ainsi affiché sa joie après le mercato d'hiver : « On est content de ce qu’on a réalisé dans ce mercato. On a respecté au maximum nos critères avec 7 arrivées pour 3 départs. On voulait de l’expérience pour retrouver un équilibre dans le vestiaire. Je pense qu’on ne s’est pas trompé. Une équipe c'est un équilibre. C'est important pour nos jeunes joueurs de voir arriver des nouveaux qui n'ont vécu le traumatisme de la première moitié de saison. Quand on est satisfait de ce qu'on a fait, c'est bien quand ça s'arrête. C'était une période intense et une première pour moi. Maintenant, on est tous dans le même bateau, j'aime ce que je vois au quotidien. » Un avis partagé par Pascal Dupraz, lui aussi présent devant les médias à l'occasion de la présentation de Falaye Sacko et Enzo Crivelli en marge du match face à Montpellier. « On s'en est tenu à ce que nous avions convenu, ce qui est confortable. On a fixé des process, la satisfaction, on la verra à l'épreuve. Il y a eu 6 recrues plus Joris dont la venue était déjà actée. On a bon espoir que ce seront des renforts. Le but est amené de l'expérience. Ils ont tous un certain nombre de matchs au plus haut niveau, en Ligue 1 ou dans des championnats de référence, voire des sélections. Ce n'était pas évident de recruter à cette période », confie l'entraîneur de l'ASSE en conférence de presse.

Articles liés