Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L'incroyable stratégie de Claude Puel avec Yann M'Vila !

Bien qu'il fasse partie des joueurs mis sur le marché par l'AS Saint-Etienne, Yann M'Vila pourrait avoir du mal à trouver une porte de sortie. Par conséquent, Claude Puel pourrait envisager de le conserver et de le convertir en défenseur central.

Cet été, la priorité de l'AS Saint-Etienne sera de vendre. Désireux d'équilibrer ses comptes, le club du Forez aurait même d'ores et déjà dressé une liste de sept joueurs susceptibles de partir : Ryad Boudebouz, Loïs Diony, Yann M'Vila, Wahbi Khazri, Timothée Kolodziejczak, Sergi Palencia et Miguel Trauco. Malgré tout, il faudra trouver preneur, ce qui est encore loin d'être gagné. Et pour cause ce sont des joueurs qui possèdent de gros salaires et qui sortent d'une saison plus que décevante. Par conséquent, l'hypothèse que certains joueurs de cette liste d'indésirables ne trouvent pas de porte de sortie est réelle. Une situation qui pousse Claude Puel à tout anticiper en préparant des plans B.

M'Vila conservé... pour jouer défenseur central ?

Et d'après les informations de L'Equipe, Claude Puel aurait défini une stratégie très claire avec Yann M'Vila. En effet, conscient qu'il sera à la fois difficile de vendre de l'ancien Rennais mais également de recruter un nouveau défenseur central, l'entraîneur de l'ASSE envisagerait une reconversion en charnière centrale pour Yann M'Vila. Un poste qu'il a d'ailleurs occupé cette saison lors du match de Ligue Europa à Wolfsburg en décembre dernier (0-1). Cela permettrait aux Verts d'économiser une indemnité de transfert dans le recrutement d'un nouveau défenseur central, mais également de conserver un joueur d'expérience pour épauler les jeunes joueurs à ce poste à l'image de Wesley Fofana. Reste à savoir si cette perspective contentera Yann M'Vila habitué à évoluer dans un registre plus avancé sur le terrain. Quoi qu'il en soit, cela démontre bien que l'ASSE va devoir bricoler cet été...

Articles liés