Consciente qu’il faut renforcer son effectif afin de pouvoir ambitionner une remontée en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne se montre très active sur le marché des transferts. Plusieurs arrivées ont déjà été bouclées, notamment celle de Mathieu Cafaro. Une option d’achat d’un très faible montant serait même incluse dans le prêt du Français.
L’AS Saint-Étienne a vécu une saison très compliquée. En grande difficulté, les Verts avaient l’espoir de se sauver grâce aux barrages. Toutefois, suite à la double confrontation face à l’AJ Auxerre, c’est bien le club bourguignon qui évoluera dans l’élite. Reléguée, l’ASSE ne compte toutefois pas s’éterniser en Ligue 2, et veut se renforcer en conséquence.
Transferts - ASSE : Batlles s'enflamme pour son mercato, des transferts annoncés https://t.co/SO9Mnkm1eQ pic.twitter.com/LRt7vqd84j
— le10sport (@le10sport) July 21, 2022
L’ASSE a déjà recruté 5 joueurs
Désireuse de remonter en Ligue 1 le plus rapidement possible, l’AS Saint-Étienne ne chôme pas depuis le début de ce mercato estival. En effet, les Verts ont déjà attiré 5 joueurs, en les personnes de Jimmy Giraudon, Dylan Chambost, Anthony Briançon, Victor Lobry et Mathieu Cafaro. Pour ce dernier, prêté par le Standard de Liège, une option d’achat serait incluse dans le deal.
Une option d’achat pour Cafaro
L’AS Saint-Étienne pourrait bien avoir fait un gros coup en attirant Mathieu Cafaro. En effet, selon les informations du Progrès, le prêt du joueur de 25 ans serait assorti d’une option d’achat non-obligatoire d’un montant inférieur à 500 000€. Une somme dérisoire qui pourrait permettre aux Verts de réaliser une belle plus-value sur un futur transfert.