Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les vérités de Lucas Hernandez sur son rendez-vous manqué avec l’ASSE !

International français, Lucas Hernandez n’a toutefois jamais joué en Ligue 1. Cela aurait toutefois pu se faire du côté de l’ASSE comme l’a révélé le principal intéressé.

Aujourd’hui au Bayern Munich, Lucas Hernandez s’est révélé sous le maillot de l’Atlético de Madrid. L’international français a fait forte impression sous les ordres de Diego Simeone, notamment lors d’une rencontre de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Formé chez les Colchoneros, Lucas Hernandez a toutefois mis du temps avant d’avoir sa chance sous les ordres d’El Cholo. Une situation compliquée qui lui avait donné l’idée d’être prêté pour avoir du temps de jeu. Et pour le champion du monde, sa carrière aurait notamment pu passer par l’ASSE à cette occasion.

« Je voulais partir pour jouer »

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Lucas Hernandez est revenu sur son départ avorté en prêt pour l’ASSE. Alors que le Français était décidé à partir, l’Atlético de Madrid l’avait finalement retenu : « C’est vrai que j’ai voulu rejoindre Saint-Étienne en prêt. Quand tu es jeune, tu n’a qu’une seule idée en tête : jouer. Et à l’Atlético, je n’avais pas cette possibilité. Il y avait beaucoup de joueurs. Diego Simeone ne comptait pas vraiment sur moi. Et j’étais très jeune, du coup, je me posais des questions. Je me souviens, sur les 18 premiers matchs de championnat, j’ai fait 17 matchs en tribune et un banc. C’était compliqué. Je voulais partir pour jouer. Après, il y a eu cette histoire avec SaintÉtienne. J’aurais voulu partir, mais le club ne m’a pas laissé. Le coach m’a dit : « Reste ici, tu auras ta chance ». Le coach m'a ensuite fait confiance ».

Articles liés