menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Mercato - ASSE : Les vérités de Batlles sur la succession de Puel !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la tête de l'ESTAC, Laurent Batlles ne manque pas de prétendants et a été annoncé ces derniers mois dans le viseur de Bordeaux, de Montpellier ou encore de l'ASSE. Le technicien a réagi à l'intérêt qu'il suscite.

Malgré une saison compliquée, Claude Puel devrait conserver son poste d’entraîneur de l’ASSE. Sous contrat jusqu’en 2022 avec les Verts, le technicien devrait être sur le banc stéphanois lors du prochain exercice. Pourtant ces dernières semaines, des rumeurs sont apparues sur l’avenir de l’entraîneur. Ancien entraîneur adjoint de Christophe Galtier et actuellement à la tête de l’ESTAC, Laurent Batlles était pressenti pour prendre la succession de Puel. Le technicien, annoncé également dans le viseur de Montpellier, de Bordeaux ou encore de Toulouse, a réagi à ces rumeurs ce jeudi.

« Ça fait partie du métier d'être convoité quand on a des résultats »

« Si je suis fier d’avoir été convoité par Saint-Étienne, Montpellier, Toulouse, Bordeaux ?
Non, ce n'est pas de la fierté. Le plus important, pour moi, c'est d'essayer de prouver qu'il y a du contenu niveau football dans ce que je propose et ce qu'on propose. Après, si les gens me disent : "C'est important qu'on vienne te chercher car on aimerait avoir la même chose"... Ça fait partie du métier d'être convoité quand on a des résultats. Je n'y réfléchis pas trop. Mais être convoité est une récompense du travail effectué. Il y a des raisons d'en être fier, non ?
Oui, mais c'est justement... (Il reformule.) Quand on me dit : "Ton équipe joue comme ça, elle a un système particulier", c'est ça qui est intéressant. Les gens s'identifient à l'entraîneur car il joue d'une certaine façon. Mais il faut aussi que ce soit fait pour gagner, pas juste pour montrer qu'on est meilleur qu'un autre. Je n'ai pas cette prétention » a confié Laurent Battles dans un entretien accordé à L’Equipe.

Articles liés