Mercato - ASSE : Les grandes révélations d'Oscar Garcia sur son départ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui au Stade de Reims, Oscar Garcia est revenu sur son passage à l'ASSE et sur les raisons qui l'ont poussé à quitter le club du Forez en novembre 2017.

A la fin de la saison 2017, Christophe Galtier prenait la décision de quitter le club du Forez et de tourner la page ASSE. Pour le remplacer, les dirigeants stéphanois avaient décidé de miser sur Oscar Garcia, passé par le Red Bull Salzbourg ou encore Brighton, et parfaitement francophone. Mais au bout de quelques semaines, des tensions sont apparues dans le vestiaire. Certains joueurs à l'instar de Romain Hamouma n’avaient pas hésité à émettre quelques doutes sur les choix du coach. Finalement, Oscar Garcia prenait la décision de quitter l’ASSE en novembre 2017, quelques mois après son arrivée et quelques jours après une lourde défaite à domicile face à l’OL (0-5).

« Cela a été le résultat de quelques dysfonctionnements en interne »

Aujourd’hui au Stade de Reims, Oscar Garcia est revenu sur ce derby : « Cette défaite reste marquante. Jusque-là, nous restions effectivement sur des résultats honorables, mais cette déroute a un peu précipité les choses. Je me retrouve dans le match le plus important de la saison, obligé d'aligner des joueurs qui n'avaient pratiquement pas joué de la saison. On se retrouve à dix juste après la pause et puis on encaisse tous ces buts... ». Pourtant, il l’assure, cette défaite n’est pas la cause de son départ. « Je tiens néanmoins à souligner que ce derby n’a pas été la raison principale de mon départ. Dans le vestiaire, ça se passait même assez bien. Disons que cela a été le résultat de quelques dysfonctionnements en interne, qui ne m’ont pas du tout plu. J'étais surtout gêné vis-à-vis des supporters » a confié le technicien espagnol dans un entretien à So Foot.

Articles liés