Mercato - ASSE : Les deux dernières recrues de Batlles s'enflamment pour leur transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Mercredi dernier, l'ASSE a annoncé deux renforts supplémentaires. Le club stéphanois est parvenu à s'attacher les services de Victor Lobry, mais aussi de Mathieu Cafaro, sous la forme d'un prêt. Présenté à la presse ce vendredi, les deux joueurs ont évoqué leur arrivée à Saint-Etienne et ont justifié leur choix de rejoindre un club, pourtant descendu en Ligue 2.

Club historique du championnat de France, l'ASSE reste attractive, malgré sa descente en Ligue 2. Au moment de justifier leur choix de rejoindre la formation stéphanoise, les joueurs évoquent, sans cesse, l'historique de l'équipe. Ça a notamment le cas de Victor Lobry et de Mathieu Cafaro, les deux dernières recrues de l'ASSE. Les deux joueurs ont signé leur contrat avec les Verts et rejoignent les trois premiers renforts de Laurent Batlles : Anthony Briançon, Jimmy Giraudon et Dylan Chambost. Présentés à la presse ce vendredi, Lobry et Cafaro sont revenus sur leur transfert.

« Quand il y a un intérêt d’un club comme ça, on ne laisse pas les choses traîner »

Agé de 27 ans, Victor Lobry a justifié son choix de signer avec l'ASSE jusqu'en 2024. « Cela a été plutôt vite. Forcément, quand il y a un intérêt d’un club comme ça, on ne laisse pas les choses traîner. Il y a eu des pourparlers, des contacts avec d’autre clubs, qui ont mis du temps à se concrétiser. Moi, j’avais envie de retrouver un groupe, de m’entraîner, de jouer. Et puis ici, c’est un peu la Ligue 1 quand même, donc je prends avec plaisir ! Le club a quand même une histoire conséquente, ça ressemble fortement à de l’élite » a confié l'ancien joueur d'Avranches et de Tours.

« Pourquoi relever le challenge ? Tout simplement le club »

Prêté avec option d'achat par le Standard de Liège, Mathieu Cafaro a également évoqué son arrivée à Saint-Etienne. « Pourquoi relever le challenge ? Tout simplement le club, c'est l'ASSE et le projet mis en place par le coach. J'avais vraiment envie de venir ici. Même en L2, je me dis que c'est Saint-Etienne, ça va peut être prendre du temps mais on ne restera pas en L2. Ici il y a de l'enthousiasme, des joueurs qui ont envie de réussir dans le championnat et un coach qui va bien nous accompagner. Je suis prêt, j'ai fait toute la préparation avec le Standard (Liège) depuis le 13 juin, je me suis entrainé normalement. Je suis bien » a-t-il confié dans des propos rapportés par Sainté Inside.

Batlles compte sur les deux recrues estivales

Laurent Batlles est ravi de pouvoir compter sur ses deux profils. Le technicien a présenté leurs qualités. « Victor (Lobry) est un profil polyvalent qui va jouer au milieu, comme Mathieu (Cafaro) qui a en plus la possibilité de jouer sur un côté. Ce sont deux joueurs techniquement intéressants, avec un bon pied et un beau volume de jeu » a déclaré l'entraîneur de l'ASSE. 

Articles liés