Mercato - ASSE : Les confidences de Perrin sur le retour avorté de Robert Beric !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Durant le mois de janvier, Robert Beric a été annoncé de retour à l’ASSE. Si le Slovène n’a finalement pas retrouvé le Forez, Loïc Perrin a évoqué ce dossier 

A la recherche d’un attaquant cet hiver, l’ASSE avait fait de Jean-Philippe Mateta sa priorité. Finalement, l’attaquant a été retenu par Crystal Palace, obligeant les Verts à regarder ailleurs pour trouver le renfort offensif désiré par Pascal Dupraz. Plusieurs noms ont alors circulé dans le Forez et c’est finalement Enzo Crivelli qui est arrivé en prêt. Finalement, le joueur cédé par Basaksehir n’était pas la première option pour l’ASSE, qui avait notamment une opportunité avec Robert Beric. Mais tout a ensuite basculé et le retour du Slovène a finalement capoté. 

« Une histoire de timing et financière »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Loïc Perrin a livré les raisons du retour avorté de Robert Beric à l’ASSE. Le coordinateur sportif des Verts a alors expliqué à propos de Beric : « Pourquoi Beric n’est-il pas revenu ? Robert s'est proposé assez tôt. Nous, on était à fond sur Mateta. Puis, ça s'est accéléré après les départs d'Ignacio (Ramirez, reparti en Uruguay) et de Jean-Philippe (Krasso, prêté à l'AC Ajaccio, L2). D'où l'idée de faire deux attaquants. Mais Robert a reçu des propositions intéressantes dans d'autres pays et sur lesquelles on ne pouvait pas s'aligner. Cela a été une histoire de timing et financière ». 

Articles liés