Annoncé dans le viseur de l’AS Saint-Etienne en ce mois de janvier, Robert Beric est sorti du silence concernant son avenir.
À quelques heures de la fermeture du mercato hivernal, PascalDupraz s’est déjà montré très actif pour se renforcer. Comme vous l’avait révélé le10sport.com, PaulBernardoni et SadaThioub ont rejoint le club forézien, tout comme BakarySako, JorisGnagnon et ElaquimMangala, mais l’ASSE travaille encore sur l’arrivée d’un attaquant comme l’a confirmé ce vendredi Loïc Perrin, coordinateur sportif des Verts : « Pour l’attaquant, on ne veut pas faire un choix par défaut ni se tromper car ça peut foutre un vestiaire en l’air (...) On aurait aimé faire un attaquant rapidement mais on est aussi dépendant des joueurs, des clubs. Forcément on cherche depuis un moment. On pensait l'avoir trouvé. » Parmi les cibles évoquées dans le secteur offensif, on retrouve notamment RobertBeric, un nom bien connu des Stéphanois puisque le Slovène de 30 ans a évolué du côté de Geoffroy Guichard entre 2015 et 2020. « Il y avait une volonté de faire revenir Beric avec un attelage nouveau. Mais j’en dis trop, je vais me faire désosser », a indiqué PascalDupraz en conférence de presse, avant que Loïc Perrin en dise davantage : « Pour Beric, il y a avait une volonté deux parties mais nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord et il a choisi un autre projet. » À l’occasion d’un entretien accordé à Foot Mercato, l’ancien stéphanois a expliqué pourquoi son retour ne se fera pas dans ce mercato hivernal.
« Je n’ai pas senti que j’étais la priorité du club »
« Même si mon aventure là-bas ne s’est pas terminée comme je l’aurais espéré il y a deux ans, j’ai énormément d’affection pour ce club mythique, pour les gens qui y travaillent et pour le maillot vert. L’AS Saint-Etienne restera toujours mon club de cœur. J’ai connu des moments difficiles, des déceptions mais aussi des moments forts et inoubliables dans le Chaudron comme ce but à la dernière minute du derby, avant mon départ. Si j’ai contacté le club pour revenir ? Ce qui est sorti dans la presse ne reflète pas la réalité. La vérité est qu’après avoir été jusqu’à la fin de mon contrat à Chicago, je me suis effectivement posé la question de revenir à Saint-Etienne pour donner un coup de main et c’est vrai que j’ai fait cette démarche le mois dernier. Plusieurs semaines sont passées et, pour différentes raisons, je n’ai pas senti que j’étais la priorité du club qui avait sans doute d’autres idées à mon poste. Je n’en veux à personne et je n’ai pas envie de polémiquer, j’ai trop de respect et d’amour pour ce club. Je souhaite de tout cœur le maintien des Verts en Ligue 1 », s’est justifié RobertBeric, toujours dans le flou pour son avenir comme il l’explique à FM : « J'ai reçu plusieurs propositions pour rester aux Etats-Unis, revenir en Europe ou découvrir de nouveaux horizons comme en Chine, qui est une piste qui pourrait se concrétiser. La fin de mercato approche, je vais décider de mon avenir dans les toutes prochaines heures. »