Mercato - ASSE : Gomis, Beric... Perrin et Dupraz lâchent leur vérité sur l'arrivée d'un buteur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un avant-centre, l'ASSE multiplie les pistes dans le secteur offensif, mais peine à trouver la perle rare. Présents en conférence de presse, Loïc Perrin et Pascal Dupraz ont évoqué ce dossier en confirmant avoir tenté de recruter Robert Beric et Bafétimbi Gomis. 

Comme attendu, l'ASSE ne chôme pas cet hiver. Et pour cause, entre la lutte pour le maintien et les nombreux départs à la CAN, les Verts avaient besoin de renforts. Dans cette optique, cinq nouveaux joueurs ont débarqué à savoir Paul Bernardoni, Sada Thioub, Bakary Sako, Joris Gnagnon et Elaquim Mangala. Toutefois, Pascal Dupraz espère voir encore deux recrues arriver d'ici lundi soir, à commencer par un avant-centre. Un dossier très compliqué puisque l'ASSE a multiplié les pistes depuis l'ouverture du mercato, en vain. Jean-Philippe Mateta, Sehrou Guirassy, Vedat MuriqiFiodor ChalovEnzo Crivelli ou encore Grégoire Defrel ont tout été annoncés dans le viseur des Verts. Plus récemment, les pistes menant à Robert Beric et Bafétimbi Gomis ont également fait parler. Mais alors que le mercato fermera ses portes lundi soir, aucun attaquant semble proche de s'engager avec l'ASSE.

Perrin et Dupraz confirment avoir tenté Beric et Gomis

Présent en conférence de presse ce vendredi, Pascal Dupraz a affiché son optimisme pour la fin du mercato. « J’ai des raisons d’être optimiste sur le mercato. Les difficultés sont conjoncturelles. La rareté fait que nous devions temporiser. Je ne pense pas que ce soit un manque d’attractivité », assure l'entraîneur de l'ASSE avant de confirmer les échecs avec Robert Beric et Bafétimbi Gomis : « Il y avait une volonté de faire revenir Beric avec un attelage nouveau. Mais j’en dis trop, je vais me faire désosser. Il y a eu des approches avec Bafé. Ce qui nous a importé jusque-là, c’est de respecter les critères établis. Parfois, c’est de l’expérience, une connaissance du club. Je ne je pense pas que les Ultras entrent en considération concernant Bafé. » Coordinateur sportif de l'ASSE, Loïc Perrin s'est également présenté devant les médias ce vendredi afin de se prononcer sur la recherche d'un buteur. « Pour l’attaquant, on ne veut pas faire un choix par défaut ni se tromper car ça peut foutre un vestiaire en l’air (...) On aurait aimé faire un attaquant rapidement mais on est aussi dépendant des joueurs, des clubs. Forcément on cherche depuis un moment. On pensait l'avoir trouvé », assure l'ancien capitaine des Verts qui fait référence à Robert Beric. « Pour Beric, il y a avait une volonté deux parties mais nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord et il a choisi un autre projet. Gomis ça a été évoqué, ça s'ouvre au dernier moment ce genre de dossier. Bafé c'est mon ami, je ne l'appelle pas que pour ça. Ça n'a jamais été sa première idée de venir à Saint-Étienne. Je ne pense pas que cela se fasse », explique Perrin qui reste convaincu que l'ASSE reste attractive : « L’argent n’est pas un problème. Souvent, les joueurs avec du temps de jeu ne sont pas libérés. On veut des joueurs revanchards qui ont un état d’esprit qui colle au club et à la ville (...) La victoire a Angers peut permettre à certains joueurs d’avoir un point de vue plus positif. Quand j’ai un joueur, le but c’est d’être sincère, parler de l’ambiance de travail est optimale avec Pascal. Si on s’intéresse à ces joueurs, c’est qu’on croit en eux et qu’on veut les mettre dans les meilleures conditions. » Reste désormais à savoir si les Verts finiront par trouver la perle rare.

Articles liés