Mercato - ASSE : L’énorme mise au point de Claude Puel sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur un siège éjectable après le mauvais début de saison de l’AS Saint-Etienne, Claude Puel s’est prononcé sur sa situation en marge du nul obtenu contre Angers (2-2) ce vendredi.

La soirée de vendredi s’annonçait cauchemardesque pour l’AS Saint-Etienne. Alors que le coup d’envoi face à Angers a été retardé d’une heure après des jets de fumigènes de supporters stéphanois, furieux après le mauvais début de saison, l’ASSE semblait tout proche de connaître une nouvelle défaite en étant menée 2-0 à l’heure de jeu. Finalement, les hommes de ClaudePuel sont parvenus à arracher un point miraculeux grâce à WahbiKhazri (61’) et MickaëlNade (90+4’). Un résultat qui ne permet pas à l’AS Saint-Etienne de quitter sa place de lanterne rouge de Ligue 1, mais ClaudePuel préfère quant à lui retenir le positif.

 « Il n’y a pas eu de réunion de crise »

Interrogé par Prime Video à l’issue de la rencontre sur sa situation personnelle, et la réunion organisée lundi dernier au cours de laquelle son avenir aurait été évoqué, Claude Puel a tenu à remettre les choses au clair.  « Une réunion de quoi ? De qui ? Il n’y a pas eu de réunion de crise, c'était une réunion comme toutes les semaines, du directoire, pas une réunion de crise, désolé, pas plus que les semaines dernières. Ma situation, je l’ai déjà dit. Je reste concentré auprès de mes joueurs. De les voir comme je les vois ce soir (vendredi), ne rien lâcher, c'est plaisant. Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui vivent de choses difficiles et très formatrices dans un environnement difficile lié à notre situation, ils font preuve d’abnégation et de qualité. J’ai vu beaucoup de qualités aujourd’hui, j’ai beaucoup de jeunes joueurs, il y en a certains moins jeunes qui encadrent très bien. Ils vivent des choses pour la première fois, ce qu'ils ont vécu ce soir, c’est difficile. Avec tout ce qui s’est passé, j'aurais aimé qu'ils soient récompensés avec une victoire. Ma position est celle d'un entraineur proche de ses joueurs, qui a envie qu’ils puissent montrer leurs qualités, et ils le font, mais il faut trouver plus d’efficacité et surtout prendre des buts moins bêtes. Il y a de la qualité dans ce groupe, je le redis », confie l’entraîneur de l’ASSE

Articles liés