Mercato - ASSE : Le recrutement plombé par la vente du club ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Il faut encore s'attendre à du mouvement durant ce mois de janvier. L'ASSE aurait prévu de dégraisser son effectif, mais aussi d'accueillir de nouveaux renforts. D'ici la fin du mercato hivernal, le club stéphanois souhaiterait attirer deux renforts, mais il ne pourra le faire que sous la forme d'un prêt. Explications.

L'ASSE va boucler un départ. Peu utilisé cette saison, Gaëtan Charbonnier devrait s'engager avec Bastia dans les prochaines heures. « C'est quelque chose qui s'est fait très rapidement. Il ne sera pas dans le groupe samedi. [...] J'ai eu la confirmation ce matin (jeudi) pour son départ » a confié Olivier Dall'Oglio. Le buteur va laisser un vide, qui devait vite être comblé. « C'est un joueur qui sera remplacé au cours du mercato. Nous sommes toujours à la recherche d'un attaquant. On observe, on cherche. Ce n'est pas un mercato facile. Il n'y a pas beaucoup de possibilité ? » a lâché l'entraîneur de l'ASSE.

L'ASSE mise sur deux transferts

Comme le rappelle Peuple-Vert, un renfort offensif est attendu dans les prochains jours. Le dossier Nathanaël Mbuku (Augsburg) est sur la table, tout comme celui de Shavy Babicka (Aris Limassol). Selon les informations du Progrès, l'ASSE voudrait aussi attirer un défenseur capable de pallier l'absence Dylan Batubinsika, sélectionné avec le Congo pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations.

L'ASSE ne peut boucler que des prêts

Mais comme l'indique le média régional, l'ASSE n'est pas au meilleur de sa forme. En raison « des incertitudes autour de la situation sportive et de la vente du club, mais aussi des moyens financiers ultra limités », le club stéphanois ne pourra boucler que des prêts d'ici la fin du mercato hivernal. En espérant que la situation s'arrange d'ici la fin de la saison. La volonté de Roland Romeyer et de Bernard Caïazzo est de passer la main, mais les candidats ne seraient pas nombreux.

Articles liés