Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le départ de Ruffier provoqué par une nouvelle polémique ?

Mis de côté par Claude Puel depuis plusieurs mois, Stéphane Ruffier a de nouveau été mis à pied par l’ASSE mardi en raison d’un départ prématuré d’une séance d’entraînement. Et son contrat pourrait prochainement être rompu pour faute grave…

Sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’ASSE, Stéphane Ruffier (34 ans) continue de vivre comme un fantôme depuis plusieurs mois chez les Verts. Mis de côté par Claude Puel avec qui il est en conflit interne, l’emblématique gardien stéphanois a été délogé de sa place de titulaire par Jessy Moulin, et il ne figure même plus dans le groupe de l’équipe première de l’ASSE. D’ailleurs, mardi, le feuilleton Ruffier a fait l’objet d’un nouvel épisode qui pourrait cette fois-ci avoir raison de son avenir à l’ASSE

Ruffier bientôt licencié pour faute grave ?

L’Equipe indique que Stéphane Ruffier a de nouveau été mis à pied par la direction de l’ASSE à titre conservatoire pour avoir quitté une séance d’entraînement individuelle avant son terme. L’international français a donc reçu un courrier avec accusé de réception, et ne pourrait plus venir s’entraîner au moins jusqu’au 2 décembre prochain, date de l'entretien préalable à une éventuelle sanction. D’ailleurs, l’ASSE pourrait décider de licencier Ruffier pour faute grave, ce qui permettrait à Claude Puel et à la direction des Verts d’économiser le salaire des six mois de contrat qu’il lui reste, soit une somme totale correspondant à 4,2M€.

Articles liés