Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L'annonce fracassante de Claude Puel sur son avenir !

Entre les résultats en dents de scie et le départ de Xavier Thuilot, l'avenir de Claude Puel sur le banc de l'ASSE semble en grand danger. Mais le technicien français n'affiche aucune inquiétude.

Arrivé au poste de manager général de l'AS Saint-Etienne, Claude Puel a rapidement tenté de mettre en place un projet sur le long terme en s'entourant notamment d'hommes de confiance. C'est ainsi que Jean-Luc Buisine est ainsi arrivé au poste de directeur de la cellule de recrutement, mais surtout, Xavier Thuilot a débarqué au poste de directeur général. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu pour Claude Puel. Entre les problèmes économiques de l'ASSE, aggravés par la crise sanitaire, le départ de Xavier Thuilot, l'ancien entraîneur de l'OL semble plus que jamais fragilisé. Mais pour le moment, il ne se pose pas de questions sur son avenir.

«C’est le club qui est fragilisé pour toutes les raisons énumérées, pas moi»

« Les spéculations autour de mon cas ? J’ai passé l’âge. C’est le club qui est fragilisé pour toutes les raisons énumérées, pas moi. Je ne définis pas un projet et l’applique comme il me semble. Le club est impacté financièrement par la pandémie, par cette histoire de diffuseur et ne peut pas être acteur sur le mercato. Il faut faire avancer l’ASSE sur le court terme et préparer le futur à moyen terme. Avec les dirigeants, on essaie de gérer le présent le mieux possible sans obérer le futur. Il n’y a pas d’autre projet malheureusement ou heureusement parce qu’on retourne aux sources de l’ASSE, en s’appuyant plus fortement sur sa formation et au niveau des principes de jeu même si c’est difficile », assure-t-il dans une interview accordée au Progrès.

Articles liés