Mercato - ASSE : Jessy Moulin se lâche après le départ de Stéphane Ruffier !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Successeur de Stéphane Ruffier dans les cages de l’ASSE après la mise à l’écart de ce dernier, Jessy Moulin s’est prononcé sur le départ de l’ancien portier stéphanois. 

En guerre avec ClaudePuel, Stéphane Ruffier n’aura finalement pas attendu la fin de son contrat pour quitter l’AS Saint-Etienne. Le club du Forez a officialisé en début d’année le départ de son portier, qui n’avait plus joué depuis le 16 février 2020. Après neuf années passées chez les Verts, Stéphane Ruffier a annoncé dans la foulée la fin de sa carrière afin de s’occuper des jeunes joueurs du club de Bayonne. De son côté, JessyMoulin s’est définitivement installé comme gardien numéro 1 de l’ASSE, un poste qu’il occupe depuis la mise à l’écart de Ruffier

« Je pense qu’on m’a un peu fait le procès de Stéphane Ruffier »

Présent au sein de l’AS Saint-Etienne depuis 1999, JessyMoulin est revenu pour France Bleu sur le départ de StéphaneRuffier, et les conséquences sur sa situation : « Plus libre depuis le départ de Ruffier ? Oui et non. Je savais que j’allais être comparé, c’est normal. On connaît, c’est le football et ça fait 17 ans que je suis professionnel. Je pense qu’on m’a un peu fait le procès de Stéphane Ruffier alors que moi j’ai juste continué à travailler. Moi je vois plus le fait d’une coïncidence. Le fait de faire des clean sheets, c’est plus dû à l’équipe et au chemin qu’on est en train de prendre en ce début d’année. »

Articles liés