Longtemps annoncé dans le viseur de l'ASSE, Jean-Philippe Mateta va finalement être transféré définitivement à Crystal Palace qui va lever l'option d'achat de l'ancien Lyonnais.
Cet hiver, la quête d'un avant-centre pour l'ASSE est bien compliquée. En effet, les Verts multiplient les pistes avant de trouver leur buteur, en vain jusque-là. Et pourtant, le club du Forez est passé proche de faire venir Jean-Philippe Mateta, prêté à Crystal Palace par Mayence. Les trois clubs avaient même trouvé un accord, mais les Eagles voulaient trouver son successeur avec de lâcher l'ancien attaquant de l'OL, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité. Une quête restée vaine.
Crystal Palace va finalement lever l'option d'achat de Mateta
Et surtout, entre temps, Jean-Philippe Mateta est monté en puissance et réalise un très bon début d'année. Buteur en Cup contre Milwall (2-1), le natif de Sevran était titulaire pour le choc en Premier League contre Liverpool. Il a d'ailleurs délivré une passe décisive pour le seul but des Eagles dans cette rencontre (1-3). Par conséquent, contre toute attente, Jean-Philippe Mateta a retrouvé grâce aux yeux de Patrick Vieira. A tel point que selon les informations de Foot Mercato, Crystal Palace va d'ores et déjà lever son option d'achat contre une dizaine de millions d'euros, soit un peu moins que les 15M€ initialement prévus. Un sacré rebondissement dans ce dossier.