Alors qu'elle souhaitait se renforcer lors du prochain mercato hivernal en mettant la main sur des joueurs libres ou en bouclant des prêts, l'ASSE aurait changé de cap et serait prête à dépenser de l'argent en janvier prochain.
Battue par le FC Nantes ce mercredi en championnat (0-1), l’ASSE continue de s’enfoncer au classement, malgré l’arrivée sur le banc de Pascal Dupraz. Après la rencontre, le coach stéphanois n’a pas hésité à mettre la pression sur ses dirigeants, réclamant des renforts lors du prochain mercato hivernal : « Ce soir, j'ai vu la reconnexion des joueurs vers le public mais ça ne fait pas les points. Avant de venir, je savais que la tâche était compliquée. Il faut vite que je trouve la bonne formule. Le mercato sera important. Il faut se dépêcher de recruter pour renforcer l'équipe, amener davantage de dynamisme et de cohérence dans toutes les lignes ». Coordinateur sportif de l’ASSE, Loïc Perrin n’a pas exclu l’arrivée de joueurs en janvier prochain, mais principalement sous la forme de prêt. « Ça sera surtout des arrivées sous forme de prêt. Vu le contexte actuel, on va essayer de chercher des joueurs qui sont peut-être en difficulté dans des clubs plus importants et qui viennent retrouver du temps de jeu » avait-il confié lors de la présentation de Pascal Dupraz.
L'ASSE prête à dépenser de l'argent cet hiver
Comme l’explique RMC Sport, l’ASSE espérait boucler des prêts ou mettre la main sur des joueurs libres, comme Joris Gnagnon, première recrue hivernale des Verts. Mais depuis, les dirigeants stéphanois seraient revenus sur leur décision et seraient, aujourd’hui, prêts à dépenser de l’argent lors du prochain mercato hivernal. L’ASSE voudrait « prendre des risques » sur le marché des transferts et investir sur des joueurs. Comme l’a indiqué Pascal Dupraz ce mercredi, le club espère recruter un élément par ligne.