Mercato - ASSE : Enorme coup de tonnerre pour la vente de l'ASSE !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En raison de la situation sportive délicate de l'ASSE, le processus de vente serait en pause. Mais malgré ce contretemps, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo devraient passer la main dans les prochains mois.

« Je souhaiterais que la vente se fasse avant la fin de l’année 2021. J’espère qu’on trouvera le successeur adéquat assez rapidement, c’est-à-dire quelqu’un qui a les valeurs de l’ASSE et qui pourra l’aider financièrement afin d’aller titiller les cinq à six premières places » confiait l’un des dirigeants de l’ASSE, Roland Romeyer, en septembre dernier. Mais quatre mois plus tard, le processus de vente est toujours à l’arrêt. Le cabinet KPMG a, pourtant, sélectionné plusieurs projets, mais ce feuilleton n’est pas près de connaître son dénouement en raison notamment de la situation sportive du club.

La vente de l'ASSE gelée, mais...

Actuelle lanterne rouge du championnat, l’ASSE n’est pas certaine de rester en Ligue 1 la saison prochaine. Une perspective, qui effraie de nombreux actionnaires. Assez logiquement, le processus de vente est actuellement « gelée » comme l’indique RMC Sport. « Qui veut mettre des dizaines de millions d’euros à l’instant T quand cela vaudra beaucoup moins au printemps, interroge un acteur économique local. Même quelqu’un de "sérieux" (car il a le projet et les moyens vérifiés) qui veut mettre 80 millions maintenant n’apparaîtra justement pas comme… sérieux ! » a confié un acteur économique locale. Toutefois, le média précise que la vente de l’ASSE est inéluctable, et ce même si ce dossier traîne en longueur. Les supporters stpéhnois vont devoir faire preuve de patience.

Articles liés