Mercato - ASSE : Dupraz face à un grand danger... à cause du mercato ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'ASSE s'est massivement renforcée cet hiver, Gérard Lopez, qui a connu ce genre de situation, estime que ce n'est pas forcément l'idéal.

Très active cet hiver, l'ASSE a attiré sept nouveaux joueurs, à savoir Bakary Sako, Paul Bernardoni, Sada Thioub, Eliaquim Mangala, Joris Gnagnon, Enzo Crivelli et Falaye Sacko. Un recrutement nécessaire pour réussir à se maintenir, mais comme l'explique Gérard Lopez, ancien président du LOSC qui a connu les mercatos actifs, cela peut aussi crée des problèmes.

«Cela a déséquilibré le vestiaire»

« C’était très compliqué. On avait un groupe avant la trêve qui avait eu des résultats intéressants (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Quand les recrues sont arrivées, toutes d’un coup et en nombre important, cela a déséquilibré le vestiaire. Comme les nouveaux joueurs vont prendre la place de certains, il faut les intégrer le plus rapidement possible. Cela pose des problèmes dans le management. Cela s’est vu dans nos résultats. On n’a pas besoin d’expliquer les choses, les joueurs sont intelligents, ils savent qui va être impacté par les recrues. Ils acceptent quand ce sont des arrivées importantes. Mais si cela ne fonctionne pas, le groupe pourra penser ‘ce n’est pas de notre faute, c’est celle des dirigeants’. Mais aucun ne vient se manifester, on le ressent à travers les tensions, des énervements ou un manque de confiance chez les joueurs mis en danger », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés