A en croire certaines sources, la première recrue hivernale de l'ASSE pourrait être Gaëtan Charbonnier. Courtisé aussi par Le Havre, l'attaquant de l'AJ Auxerre serait enclin à s'engager avec le club stéphanois et de prendre la direction de la Ligue 2. Mais l'opération n'est pas encore actée. Et pour cause, deux conditions doivent être remplies.
A la recherche d'un buteur, l'ASSE aurait coché le nom de Gaëtan Charbonnier, lié jusqu'en juin prochain avec l'AJ Auxerre. Les dirigeants stéphanois travaillent, depuis plusieurs semaines, sur ce dossier et essayent de barrer la route du Havre, également présent. Et selon les informations de Paris-Normandie, l'ASSE toucherait au but avec Charbonnier.
Mercato - ASSE : Batlles lâche ses vérités sur ce transfert surprise à 0€ https://t.co/LXj2ICMwdD pic.twitter.com/QsjXitIWXl
— le10sport (@le10sport) December 10, 2022
Charbonnier aurait une préférence pour l'ASSE
Malgré la situation sportive compliquée de l'ASSE, Charbonnier aurait une préférence pour le club stéphanois. Une offre serait prête. Chez les Verts, l'attaquant pourrait toucher 100 000€ bruts par mois, sans compter les primes, et les différents bonus liés au maintien du club.
L'AJA pose deux conditions
Des chiffres confirmées par L'Equipe. Mais avant de libérer Charbonnier, l'AJ Auxerre doit trouver son remplaçant sur le marché, ce qui est loin d'être fait. Le transfert de l'attaquant dépendra aussi de l'offre transmise par l'ASSE. Rien n'est fait dans ce dossier Charbonnier.