En fin connaisseur de l'environnement stéphanois, Christophe Galtier s'est prononcé sur la situation de Claude Puel dont l'avenir semble incertain sur le banc des Verts.
Arrivé il y a un an pour remplacer Ghislain Printant, Claude Puel a lancé un projet très clair basé sur la jeunesse. Contraint de faire face à une situation économique catastrophe à l'ASSE, l'ancien entraîneur du LOSC s'est ainsi séparé de plusieurs cadres afin de miser sur les espoirs du club. Un choix qui ne porte pas nécessairement ses fruits puisque jusque-là, les Verts sont en mal en point en Ligue 1. Mais Claude Puel peut compter sur le soutien de Christophe Galtier qui connaît particulièrement bien la maison stéphanoise pour y avoir passé neuf saisons sur le banc.
Galtier défend Puel
« Bien sûr que le parcours de Claude (Puel), sa longévité, sa capacité à être toujours présent dans les moments difficiles, sûrement que son expérience mène à cette réflexion : "on est dans une spirale oui, mais changer pour qui, pourquoi ?". Claude est là. Seuls les deux présidents, messieurs Romeyer et Caïazzo, peuvent répondre à cette question, mais oui, l'expérience est importante dans ce genre de situation. Moi je pense que Claude a la capacité et peut trouver les ressorts pour que l'équipe réagisse. S'il peut attendre lundi, ce sera mieux », lance-t-il en conférence de presse.