Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cette terrible annonce sur l’avenir de Stéphane Ruffier !

Après de longs mois de conflit avec Claude Puel et la direction, Stéphane Ruffier devrait être licencié par l’AS Saint-Étienne pour faute grave. À 34 ans, le portier risquerait de raccrocher les crampons au lieu de rebondir ailleurs.

Difficile d’imaginer il y a encore un an que l’histoire d’amour entre Stéphane Ruffier et l’AS Saint-Étienne pourrait se terminer ainsi. En conflit avec son entraîneur Claude Puel, l’international français a été mis à l’écart du groupe professionnel en février 2020. Désormais mis à pied par la direction stéphanoise, le portier de 34 ans ne semble pas proche de voir le bout du tunnel. Pire encore, L’Équipe a dévoilé ce jeudi que l'AS Saint-Étienne devrait le licencier pour faute grave dans un futur très proche.  

« Ruffier n’est plus grand-chose professionnellement »

Stéphane Ruffier devrait donc être libre de s’engager avec un nouveau club prochainement. Mais si l’on en croît le journaliste de L'Equipe Bernard Lions, le portier ne devrait pas tenter de se relancer : « Des approches d’autres clubs ? Je n’ai pas discuté personnellement avec lui, mais de ce que j’en sais, il est très affecté par cette situation. Il a beau être Basque et avoir beaucoup de caractère, ce n’est pas rien de se retrouver du jour au lendemain déboulonné, pendant 10 mois. Stéphane Ruffier n’est plus grand chose aujourd’hui professionnellement parlant, il va arriver sur ses 35 ans, à mon sens, s’il est licencié et qu’il quitte l’AS Saint-Etienne, ça ne sera pas pour retrouver un autre club, je pense qu’il arrêtera sa carrière là-dessus », a-t-il confié sur le plateau de L’Équipe du Soir. Une fin de carrière très amère se dessine donc pour Stéphane Ruffier qui aura porté les couleurs de l’AS Saint-Étienne à 383 reprises.

Articles liés