Plus dans les petits papiers de Claude Puel, Miguel Trauco avait affiché sa volonté de s’imposer à l’ASSE. Toutefois, le latéral péruvien aurait revu ses plans et serait tout proche d’un départ.
Claude Puel veut faire table rase de l’effectif de l’ASSE. L'entraîneur stéphanois ne souhaite plus vivre une saison difficile en Ligue 1 et cette volonté s’accompagne d’un renouvellement de l’effectif des Verts. Parmi les joueurs concernés par un départ, on retrouverait le Péruvien Miguel Trauco. Sous contrat jusqu’en 2022, le latéral gauche ne rentrerait plus dans les plans de Claude Puel comme en témoigne son absence dans les matchs amicaux. Alors qu’un départ de l'ASSE n’était pas envisagé dans un premier temps par le Péruvien, la tendance serait tout autre désormais pour le joueur qui est arrivé l’année dernière.
Miguel Trauco sait que c'est fini
En effet, comme l’explique Benjamin Monier, journaliste à Canal +, Miguel Trauco aurait fait part à son entourage que son aventure avec l’ASSE était finie. Un véritable choix pour le latéral gauche qui a décidé de partir de la France pour se relancer. Aux dernières nouvelles, il serait en partance vers la Grèce où l’Olympiakos le voudrait pour remplacer Kostas Tsimikas parti à Liverpool. Une excellente nouvelle pour Claude Puel qui va enfin pouvoir passer la seconde dans le dossier Dimitris Giannoulis, priorité défensive du coach stéphanois.