Longtemps annoncé proche de l'AS Saint-Etienne, Mostafa Mohamed devrait finalement être retenu par Zamalek. Et pour cause, le club égyptien aurait machine arrière à cause des problèmes financiers des Verts.
Voilà plusieurs semaines que l'ASSE est en quête d'un avant-centre. Et Claude Puel semble avoir clairement identifié sa priorité, à savoir Mostafa Mohamed. Mais alors que tous les feux semblaient au vert, les discussions sont au point mort, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité. Une information que Jean-Luc Buisine a d'ailleurs confirmée. « Les négociations se sont arrêtées mais à l'initiative de Zamalek. Zamalek avait donné son accord sur les modalités financières du transfert mais il s'est rétracté après cet accord. Nous étions parvenus à un accord pour recruter Mostafa Mohamed sur un contrat qui s'étend sur 4 ans et demi. Le joueur nous a posé des questions sur l'entraîneur Claude Puel, et il est convaincu que ce que ce dernier peut donner une impulsion à sa carrière pour jouer à l'avenir en Premier League. Mais les négociations sont maintenant au point mort », assure le directeur de la cellule de recrutement des Verts à FilGoal.
Zamalek a eu peur des finances de l'ASSE
Alors, comment expliquer un tel revirement de situation alors que Zamalek avait donné son accord à l'ASSE pour le transfert de Mostafa Mohamed ? Selon les informations de But Football Club, la raison est évidemment économique. Après avoir trouvé un terrain d'entente avec les Verts, le club égyptien a pris connaissance de la situation financières des Stéphanois. Les comptes de l'ASSE sont dans le rouge, et plus globalement, Zamalek serait très inquiet par l'état du football français depuis le défaut de paiement de droits TV de Mediapro. Il faut dire que les Verts avaient demandé de régler le montant du transfert de Mostafa Mohamed en deux versements, ce que Zamalek, qui souhaite récupérer du cash rapidement, aurait donc refusé. Reste désormais à savoir si l'ASSE réussira à trouver des garanties pour convaincre le club égyptien ou si le transfert de Mostafa Mohamed est définitivement tombé à l'eau.