Mercato - ASSE : Cet indésirable de Dupraz en rajoute une couche pour son départ !
T.M.

Barré chez les gardiens de l’ASSE, Stefan Bajic a quitté le Forez cet hiver afin de rejoindre Pau. Un départ sur lequel est revenu le portier de 20 ans. 

Avec la blessure d’Etienne Green, l’ASSE est allée chercher Paul Bernardoni à Angers. Comme le10sport.com vous l’a révélé, le portier a été prêté jusqu’à la fin de la saison. Une arrivée qui n’a toutefois pas fait que des heureux dans le Forez. En effet, Stefan Bajic s’est alors retrouvé numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens à l’ASSE. Face à cette situation, le joueur formé à Saint-Etienne a fait le choix de partir. Cet hiver, Bajic a ainsi filé du côté de Pau

« Ce n'est jamais évident de quitter son club formateur avec un goût d’inachevé »

Dans des propos accordés à France Bleu, Stefan Bajic en a rajouté une couche concernant son départ de l’ASSE. Le désormais gardien de Pau a alors expliqué : « Je suis sorti de ma zone de confort, je suis né à Sainté, j'ai fais toute ma formation à Sainté, mais j'avais besoin de ça et de prendre des risques. J'avais des touches à l'étranger, ce n'est pas un secret notamment en Belgique mais je n'étais pas certain de jouer donc je voulais rester à Sainté jusqu'à la fin de saison et puis une opportunité est arrivé du côté de Pau. Malheureusement à Sainté, je n'ai pas réussi à enchainer beaucoup de matchs, ici j'apprends le métier de numéro 1, je reste un jeune joueur de 20 ans, il ne faut pas négliger une expérience en L2. Je joue, j'apprends à être régulier, c'est quelque chose que je connaissais pas dans ma jeune carrière. Je n'ai pas de regret dans ma vie du moment que j'ai toujours donné le maximum, il m'a manqué une étape de prêt à un moment donné, aujourd'hui je suis en L2 dans cette étape qui m'a manqué, il faut enchainer et continuer d'être performant. J'étais demandeur, le club voulait aussi me prêter mais ça ne s'est pas fait pour différentes raisons, je suis resté à Sainté pour travailler et progresser. Je suis le même gardien mais avec plus de confiance et plus d'expérience, je récolte les fruits de mon travail. (…) Devoir quitter Sainté ? C'est une blessure oui et non, ce n'est jamais évident de quitter son club formateur avec un goût d'inachevé. La vie continue, si je progresse, je suis heureux. Il faut laisser le passé dans le passé et se concentrer sur le présent ». 

Articles liés