L’ASSE joue son avenir européen ce jeudi à Geoffroy-Guichard contre les Turcs de Karabükspor. Si les Verts passent, les Stéphanois devraient se renforcer avant la fin de la période estivale.
L’ASSE joue gros, ce jeudi, en barrage retour de la Ligue Europa, face aux Turcs de Karabükspor. Battus à l’aller 1-0 en Turquie, les Stéphanois doivent absolument renverser la tendance pour disputer la phase de poule de la Ligue Europa, à partir de septembre prochain. L’ASSE ne veut pas revivre, une deuxième année de suite, le mélodrame de l’été 2013 où l’ASSE n’avait pas réussi à sortir les Danois d'Esbjerg à ce même stade de la compétition. Les Verts veulent prouver qu’ils ont franchi un cap et qu’ils existent, désormais, à l’échelle européenne…
UN MERCATO INTÉRESSANT MAIS…
En Ligue 1, tout va bien pour l’ASSE qui progresse chaque saison depuis l’arrivée de Christophe Galtier à la tête du club en décembre 2009. Quatrième du championnat la saison dernière, l’ASSE aspire à faire encore mieux cette saison. Les Verts ont recruté en conséquence. Ils ont notamment réussi à enrôler Kévin Monnet-Paquet, Ricky Van Wolfswinkelet Kévin Théophile-Catherine. Un recrutement judicieux mais sûrement insuffisant, surtout si l’ASSE passe enfin ce tour de barrage de Ligue Europa.
UN REMPLAÇANT À GUILAVOGUI ?
Les bonnes affaires se font souvent dans les dernières heures du mercato et l’ASSE est très attentive. L’été dernier, Yohan Mollo et Mevlüt Erding avaient été arrachés dans les toutes dernières de la fenêtre estivale. Un milieu de terrain ferait notamment le plus grand bien à l’ASSE. Certes, « Sainté » est armé dans ce secteur de jeu, avec Jérémy Clément, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet et Fabien Lemoine mais l’ASSE n’a toujours pas trouvé le remplaçant de Josuha Guilavogui, un joueur qui pourrait amener un peu plus d’impact dans l’entrejeu. L’ASSE n’a plus que quelques jours pour arriver à ses fins mais l’issue du match de jeudi devrait fortement influencer les futures décisions stéphanoises.