Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/ASSE : Pourquoi Labrune a recalé Mollo l’été dernier…

Yohan Mollo, ASSE

Si l’OM a recruté des joueurs de la région ces dernières années, leur réussite est loin d’être garantie. France Football révèle pourquoi Labrune a recalé Yohan Mollo l’été dernier.

Poussé vers la sortie du côté de l’ASSE, Yohan Mollo ne devrait pas s’éterniser du côté du Forez. L’été dernier, le natif de Martigues était revenu à l’AS Nancy-Lorraine. À ce moment-là, son avenir était flou et un intérêt de l’OM avait été rapporté. Finalement, l’OM s’était tourné vers Florian Thauvin.

TROP TENDRE POUR L’OM

Dans l’édition de France Football, on apprend que Vincent Labrune avait estimé Yohan Mollo trop tendre pour l’environnement marseillais. Un proche de Yohan Mollo confirme dans les colonnes de l’hebdomadaire : « En mai 2012, Yohan, qui évoluait encore à Nancy, avait passé plus de temps à inviter une quarantaine de potes au Vélodrome qu’à préparer le match face à l’OM. Il a pris un tampon d’entrée par Alou Diarra sur un gri-gri, et n’a plus existé. »

MOLLO EN RÊVE

« Rejoindre l’OM, ce serait vivre un rêve éveillé. Mais on est loin de ce stade-là. J’aimerais me poser un jour dans ce club. Pas pour faire plaisir à ma famille, qui vit à Port-de-Bouc, mais pour ses valeurs : la passion, la combativité, la ferveur. Chaque détail pendant la rencontre est vécu à 2 000%. Ça m’attire, j’ai cette fibre OM. Je me souviens de mon premier match au Vélodrome, le 5-4 face à Montpellier le 22 août 1998, quand l’OM l’emporte après avoir été mené 4-0. Grandiose ! » avait confié le joueur en juillet 2013.

Articles liés