Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Allemagne

Mercato - ASSE : Guilavogui envoie un petit tacle à l’Atlético Madrid !

Josuha Guilavogui, Wolfsburg

Débarqué à Wolfsburg après une expérience ratée à l’Atlético Madrid et un prêt de quelques mois à l’ASSE, Josuha Guilavogui ne garde pas un souvenir impérissable de son séjour en Espagne…

Grand espoir du football français lors de son éclosion au sein de l’AS Saint-Etienne (2008-2013), Josuha Guilavogui a tenté un pari risqué à l’été 2013 en rejoignant l’Atlético Madrid. Ne rentrant pas dans les plans de Diego Simeone, le milieu de terrain français a passé la plus grande partie de son temps sur le banc de touche, avant de revenir quelques mois à Saint-Étienne dans le cadre d’un prêt. De retour en Espagne cet été, le natif d’Ollioules (Var) n’y est pas resté bien longtemps puisqu’il a récemment été envoyé à Wolfsburg dans le cadre d’un prêt de deux saisons.

« EN JOUANT UNE MINUTE, DIFFICILE D’ÊTRE JUGÉ, NON ' »

Interrogé sur son expérience à l’Atlético Madrid, Josuha Guilavogui n’a pas caché son amertume. « J’en parlerai un jour mais toutes les conditions n'étaient pas réunies pour que je réussisse. Je ne prétendais pas à être titulaire indiscutable après deux ans de Ligue 1 avec Tiago ou Gabri mais quand je jouais, j'avais l'impression d'être performant et il n'y avait pas de continuité ensuite. Après, moi, j'ai reçu un trophée de la plus mauvaise recrue de l'année en Liga. Mais en jouant une minute (en Liga), ça me paraît difficile d'être jugé, non ? Quand il y avait un score fleuve, je n'entrais pas... Et les fois où je suis entré, je ne suis jamais passé à travers. À l'Atlético, même si j'ai été sévèrement critiqué, je n'ai pas été nul », a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Équipe.

« WOLFSBURG ME SUIVAIT DEPUIS DEUX ANS »

« Wolfsburg ? Le directeur sportif (Klaus Allofs) me suivait depuis deux ans. Et après mon expérience ratée à l'Atlético Madrid, il me fallait un challenge où j'étais sûr qu'on allait me faire confiance, Même si je sais que je devrai gagner ma place au milieu de beaux joueurs comme Luiz Gustave J'aurais pu aller à Benfica et j'avais des touches en Angleterre mais Woifsburg a fait preuve de ténacité. Et le championnat me plaisait », a-t-il ajouté au sujet de son choix de rejoindre la Bundesliga.

Articles liés